• N'OUBLIONS JAMAIS CEUX QUI ONT SERVI LA FRANCE !

    Intervention  de Nicole Lamoth 

    Séance publique du 27 janvier 2014 – Carte Améthyste

     

    J’ai envie de dire « enfin il était temps » et  Merci Pascal Fournier, parce c’est un sujet sur lequel je suis intervenue plusieurs fois soit directement soit par courrier à Monsieur le Président pour relayer les difficultés qu’avaient en particulier les usagers de notre territoire et qui se trouvaient complètement perdu dans ce système récemment mis en place, donc merci d’avoir été attentif à mes propos et réalisé que ce fonctionnement n’était pas utilisable et merci Pascal pour ce nouveau dispositif.

    Par contre je ne suis pas pleinement satisfaite, en effet, j’ai relayé certaines inquiétudes et protestations de plusieurs catégories de la population en particulier celle des anciens combattants qui bénéficiaient, il fut un temps d’une gratuité de transport comme cela existe actuellement dans d’autres départements d’Ile de France, car pour eux, cela fait partie d’un droit imprescriptible de reconnaissance de la Nation.

    Aussi,  je ne renoncerai pas à vous convaincre et vous connaissez ma pugnacité, mais pour autant aujourd’hui, comme il faut rester persévérant et avancer pas à pas, je voterai donc ce rapport. Mais dès demain, je vous convaincrai qu’il faut encore améliorer de dispositif car il reste injuste pour les anciens combattants qui n’ont pas  à subir de différences en fonction de leur lieu de  résidence dans les départements français.

     

    N’oublions jamais qu’ils tous été appelés et qu’ils ont tous servi la France, dans tous les conflits sans distinction de leur département d’origine mais tous sous le Drapeau français.

    « VŒUX DU CONSEIL GENERAL BRUNOY 18 JANVIER 2014120 ans après, un hommage réussi pour Gustave Caillebotte ! »