• Une motion trop politique pour être sincère !

    INTERVENTION SEANCE PUBLIQUE DU 15 DECEMBRE 2014 RELATIVE A LA MOTION DEPOSEE PAR LE PRESIDENT DU CG 91 POUR LE PASS NAVIGO AMETHYSTE POUR LES ANCIENS COMBATTANTS

    Monsieur le Président, mes chers collègues,

    Depuis 2 ans, je n’ai eu de cesse de dénoncer le mauvais sort qui est fait aux Anciens Combattants de notre département s’agissant de leurs déplacements et du prix de leur titre de transport et de  l’usine à gaz que vous avez imaginée pour ceux d’entre eux qui habitant en zone 4 ou 5 ont besoin de prendre les transports pour se rendre à Paris.

    Je vous ai rappelé à maintes reprises que c’est le plus souvent à Paris, qu’ils se rendent au siège de leur fédération, qu’ils participent à des cérémonies d’hommage et de souvenir que c’est à Paris qu’ils se rendent de plus en plus fréquemment dans les hôpitaux qui leur sont dédiés car avec l’âge, ils ont davantage besoin de soins.

    Je me souviens de séances publiques très animées au cours desquelles, je vous avais transmis les mécontentements légitimes entendus au cours des assemblées générales ou des cérémonies patriotiques. Pour la majorité départementale, c’était un non sujet, qui ne méritait pas de discussion.

    De même, je vous avais relayé tous les courriers qui jamais n’obtenaient la grâce de vos réponses. Seul le Vice-Président en charge des déplacements leur répondait qu’il ne pouvait pas faire …

    Ils attendaient une réponse de votre part en leur qualité d’Anciens Combattants.

    Ce jour, vous nous proposez une motion par laquelle le CG91  s’engage à proposer au premier semestre 2015 un pass Navigo Améthyste à 25 euros pour les Anciens Combattants.

    Alors moi j’hésite…

    J’hésite entre :

    1)      Enfin le Président du CG91 a entendu les légitimes mécontentements du monde combattant et les soutiens que je leur avais apportés.

    2)      C’est bientôt Noël, c’est le temps des cadeaux.

    3)      Dans 3 mois, ce sont les élections départementales et c’est de la propagande électorale : Messieurs les Anciens Combattants réélisez-nous et vous verrez que nous pourrons faire l’année prochaine ce que nous n’avons pas souhaité faire depuis 2 ans.

    Oui, j’hésite mais je crois que  la 3ème voie est votre réelle motivation.

    Par contre, je n’hésiterai pas à voter la motion car si une nouvelle majorité est élue en mars

    , je serai cohérente et constante et je ferai inscrire cette proposition dès avril 2015.

    Si vous êtes réélu, avec pugnacité, je vous rappellerai votre engagement de ce jour.

    Engagement qui aurait été plus crédible si vous nous aviez proposé ce matin une délibération  bien réelle d’inscription au budget en janvier de la mesure, le débat d’orientation budgétaire de ce matin se prêtait bien à l’exercice. Vous avez choisi une motion inopinée et télé relayée à grand renfort de communication afin que parmi, les concernés nul, n’ignore les bonnes intentions du Président GUEDJ.

     

    Alors je vais voter la motion mais j’espère ne pas cosigner un vœu pieu.

    « UN CARTABLE NUMERIQUE POUR LES ELEVES DE 6emeVœux 2015 de Nicole Lamoth »