• TRANSPORTS SCOLAIRES OU LA GALERE DES COLLEGIENS DE YERRES/CROSNES !

    Si Monsieur Pascal FOURNIER Vice-Président, dans son interview dans le Parisien du 18 septembre dernier, affirme que tout va bien, moi j’affirme le contraire !

    « CE QUI CHANGE A LA RENTREE » : ça c’est le titre, page 25, de la rubrique « Transport scolaire » du Magasine du département de l’Essonne distribué dans toutes les boîtes aux lettres.

    Il est écrit (sic) « Des légers changements sont à prévoir ! », « L’objectif est d’optimiser le taux de remplissage des cars et de diminuer le nombre de kilomètres parcourus, dans une optique de développement durable » : Parlons-en de la limitation des kilomètres parcourus : Le temps de transport pour les enfants usagers de la ligne partant de la rue du parc à Yerres était en 2013 de 20mn, en revanche depuis la rentrée 2014 le voyage peut durer jusqu'à 1h15  (le bus traverse Yerres, Crosne jusqu'à Villeneuve St Georges)

    Si Conseil général appelle cela :''optimisation des transports ''  c'est très fort!

    Nous avons recensé des dizaines de dysfonctionnements chaque jour : retards, arrêts supprimés, arrêts modifiés, horaires en cours de modifications… A force d'insistance, j'ai obtenu la suppression de l’arrêt Villeneuve St Georges.

    SCANDALEUX ! 53 enfants ont été laissés sur le trottoir sans solution ! Ce mercredi 24/09 à 11h30 il n'y a aucun bus, interrogés par les parents mécontents, les chauffeurs montrent leur lettre de mission, CONSTERNANT : aucune instruction concernant la prise en charge des enfants au collège n’y figurait, contrairement aux promesses de la direction départementale faites la semaine dernière.

    TOUT VA BIEN MADAME ! le 18 septembre,J’ai reçu une réponse par courriel du Directeur des Déplacements vague et rassurante, » Nous allons faire le nécessaire rapidement ». J’attends toujours !

     Je ne lâcherai pas ce combat,

    je soutiens les collégiens et leurs familles.

     

    « Dysfonctionnements dans les transports scolaires - suite – et fin, je l’espère ! »